Thursday, April 25, 2024
HomeSmall BusinessVINCI Airports devient actionnaire de référence du groupe

VINCI Airports devient actionnaire de référence du groupe


Nanterre, le 1er août 2022

VINCI Airports devient actionnaire de référence du groupe aéroportuaire mexicain OMA

  • Signature d’un accord portant sur le rachat de 29,99% de la société concessionnaire de 13 aéroports au Mexique
  • Concession de 25 ans
  • Prise de position stratégique dans un pays à fort potentiel de croissance

VINCI Airports a signé le rachat de 29,99 % d’OMA (« Grupo Aeroportuario del Centro Norte »). Cette opération lui permet d’enrichir son portefeuille de 13 aéroports – situés dans le nord et le centre du Mexique – qui ont accueilli 23 millions de passagers en 2019 (18 millions en 2021).

L’aéroport international de Monterrey – capitale industrielle du Mexique – est le 5ème aéroport du pays et représente près de la moitié du trafic passagers d’OMA. Il s’y ajoute les aéroports internationaux de Chihuahua et de Ciudad Juarez, au cœur de l’industrie minière nationale, ceux de Culiacan et de Mazatlan ainsi que huit aéroports régionaux et touristiques de la côte Pacifique et du centre du pays (Acapulco, San Luis Potosi, Torreon, Zihuatanejo, Durango, Zacatecas, Tampico et Reynosa).

VINCI Airports s’implante ainsi dans le 3ème pays le plus peuplé du continent américain et dont le trafic au deuxième trimestre 2022 a déjà dépassé son niveau d’avant crise sanitaire. La durée résiduelle de la concession (fin du contrat en 2048) permettra à VINCI Airports de déployer son modèle de partenaire de long terme…



Source link

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments