Monday, June 29, 2026

Améliorer l’industrie canadienne de l’assurance grâce aux


OTTAWA, 06 juill. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Un nouvel énoncé publié par l’Institut canadien des actuaires (ICA), Les mégadonnées et la classification des risques : Comprendre les enjeux actuariels et sociaux, démontre que l’utilisation des mégadonnées dérivées des nouvelles technologies peut contribuer au bon fonctionnement des marchés de l’assurance.

Les sociétés d’assurance établissent différentes catégories de risques pour déterminer la disponibilité et le prix des couvertures d’assurance. Cela garantit que les titulaires de polices disposent d’une couverture correspondant à leur niveau de risque.

« Alors que les mégadonnées deviennent de plus en plus accessibles grâce aux nouvelles technologies, les assureurs peuvent les utiliser pour affiner davantage leurs catégories de risques et offrir une assurance mieux adaptée aux différents besoins et situations des titulaires de polices », déclare Matthew Buchalter, FICA, co-champion du groupe de travail de l’ICA sur cette question.

L’ICA estime que l’utilisation des mégadonnées est appropriée dans la tarification en assurance et que l’accès à ces données permet d’avoir une meilleure compréhension du risque et de ses facteurs contributifs. À l’inverse, restreindre l’accès à ces données pourrait avoir un impact négatif sur la disponibilité ou le prix de l’assurance pour les particuliers.

« Le fondement du travail actuariel consiste à analyser les…



Source link

Related articles

spot_imgspot_img